Fassiez savoir à The Economist

Le magazine The Economist a publié récemment deux articles controversés critiquant le fait qu’Amnesty International a élargi son mandat pour y inclure les droits économiques et sociaux et mettant en doute – entre autres – la nature juridique de ces droits et les obligations légales des États visant à assurer le bien-être de leur population. The Economist est une publication de nouvelles spécialisée dans les affaires internationales et édité à Londres avec une circulation moyenne d'un million copie une semaine.

 

Après avoir consulté avec le secrétariat international d'Amnesty International nous vous invitons à lire la traduction en français de:
(i) l’article de The Economist, paru dans le numéro du 24-30 mars;
(ii) une lettre de réponse préparée par le secrétariat du Réseau-DESC et;
(iii) la réponse que nous avons reçu du rédacteur adjoint du magazine, dans laquelle les droits économiques et sociaux sont décrits comme étant “des demandes déguisées d’une intervention accrue de l’état dans le langage juridique des droits".

 

Il serait intéressant d’entendre ce que d’autres dans le groupe en pensent et que vous le fassiez savoir aussi à The Economist (adresse au dessous).  Si vous écrivez à The Economist, veuillez partager vos réponses avec l’ensemble du groupe. (inescr@yahoogroups.com)

 

Nous croyons qu'il est important de produire ce débat depuis malheureusement, l'opinion de The Economist a l'influence remarquable parmi dirigeants politique et d'affaired et représente la position de beaucoup de gouvernements, d'universitaires et de grand public.

 

Vous pouvez lire les réponses d'Amnesty International et de beaucoup d'individus et d'organisations ici : http://web.amnesty.org/pages/economist-response-index-eng

  

The Economist:

Edward Lucas

EdwardLucas@economist.com

Deputy Editor, International Section Central and Eastern Europe Correspondent

The Economist

25 St James St

London SW1A 1HG

 

Working Group Description: