Lettres Collectives

Onglets principaux

Le 6 décembre 2021, le Réseau-DESC a envoyé une lettre collective aux autorités sud-africaines pour leur demander de mettre fin aux attaques en cours contre la commune d'eKhenana à Durban, en Afrique du Sud.

Tout au long de l'année 2021, au moins dix dirigeant-e-s d'Abahlali basemjondolo...

Le 20 octobre 2021, le Réseau-DESC a envoyé une lettre collective aux autorités palestiniennes pour exprimer notre profonde inquiétude concernant les récentes mesures de répression à l'encontre de la société civile, notamment le meurtre du militant politique Nizar Banat et la répression des...

Les 19 et 20 octobre 2021, plus de 500 banques publiques de développement (PDB) se sont réunies à Rome, en Italie, pour la deuxième édition du Sommet Finance in Common. Le sommet de cette année a été organisé conjointement par Cassa Depositi e Prestiti (CDP), l'institution Italian National Promotional Institution et l'institution financière pour la coopération au développement, en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA). L'accent a été mis sur le rôle que les APD peuvent jouer dans la transformation de l'agriculture et de l'agro-industrie pour améliorer la sécurité alimentaire, préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. 

Le 22 mars 2021, le Réseau-DESC a envoyé une lettre collective au gouvernement des Philippines concernant les récentes arrestations et meurtres de défenseur-euse-s des droits humains dans le pays. Vous pouvez consulter cette lettre...

Le monde est confronté à l'un de ses défis les plus décourageants- une pandémie qui a intensifié les crises sociales, politiques, économiques et environnementales dans presque tous les contextes, augmentant les inégalités, facilitant l'inaction continue face au changement climatique et mettant...

MISE À JOUR : Le 9 mars 2021, le Réseau-DESC a envoyé une lettre de suivi au Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et au Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits humains concernant la criminalisation et...

Le 30 mai 2019, le Réseau-DESC a envoyé une lettre collective au président colombien pour lui faire part de son inquiétude face aux menaces dirigées contre le membre du Réseau-DESC Comité Ambiental en Defensa de la...

 

Le 4 mars 2019, le Réseau-DESC a envoyé une lettre collective au président de la Sierra Leone pour lui faire part de ses préoccupations concernant un incident violent survenu le 21 janvier 2019 entre des communautés locales et les forces militaires déployées pour protéger les...

Collective Letters

Primary tabs

On 4 March 2019, ESCR-Net sent a collective letter to the President of Sierra Leone to express concern regarding a violent incident on 21 January 2019, between local communities and military personnel deployed to protect the palm oil plantations of the agribusiness Socfin Group in the Sahn Malen...

On 6 December 2021, ESCR-Net sent a collective letter to the South African authorities calling on them to stop the ongoing attacks on the eKhenana Commune in Durban, South Africa.

Throughout 2021, at least ten Abahlali basemjondolo leaders from the eKhenana Commune have been criminalized...

On 20 October 2021, ESCR-Net sent a collective letter to the Palestinian authorities expressing our profound concern regarding recent crackdowns on civil society including the killing of political activist Nizar Banat and the repression of subsequent protests.

You can read the full...

On October 19-20,  2021, over 500 Public Development Banks (PDBs)  convened in Rome, Italy, for the second edition of the Finance in Common Summit.  This year's summit was jointly hosted by Cassa Depositi e Prestiti (CDP), the Italian National Promotional Institution and Financial Institution for Development Cooperation, in partnership with the International Fund for Agricultural Development (IFAD). The focus was on the role PDBs can play in transforming agriculture and agribusiness to enhance food security, preserve biodiversity and address climate change. 

On 22 March 2021, ESCR-Net sent a collective letter to the government of the Philippines regarding the recent arrests and killings of human rights defenders in the country. You can read the letter ...

 

The world is facing one of its most daunting challenges - a pandemic that has intensified social, political, economic and environmental crises in almost every context, increasing inequality, facilitating continued inaction on climate change, and imperiling human rights...

UPDATED: On 9 March 2021, ESCR-Net sent a follow up letter to the UN Special Rapporteur on the rights of indigenous peoples and the UN Special Rapporteur on the situation of human rights defenders regarding the ongoing criminalization and harassment of indigenous human rights...

On 30 May 2019, ESCR-Net sent a collective letter to the President of Colombia expressing concern regarding threats directed against ESCR-Net member Comité Ambiental en Defensa de la Vida and allied organizations...