Etats Unies d'Amerique

Onglets principaux

L’annonce faite par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, selon laquelle les États-Unis ne considéreront plus les implantations israéliennes en Cisjordanie comme illégales au regard du droit international, a été dénoncée par les défenseurs-euses des droits humains du monde entier...

Arrêt historique limite l'immunité de la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale

Au moment de la fondation d’organisations internationales comme la SFI, les Nations Unies et le Fonds monétaire international à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le Congrès des États-Unis a adopté la Loi sur l’immunité des organisations internationales de 1945 qui accordaient à ces organisations internationales la « même immunité de juridiction … que celle dont bénéficient les gouvernements étrangers », quoique les organisations puissent limiter ou élargir l’immunité dans leurs chartes.

 

Le 3 avril, nous tiendrons le premier d’une série de webinaires publics qui seront organisés tout au long de l’année dans le cadre de notre campagne globale sur l’emprise des entreprises.

Lors de ce premier webinaire, le groupe de travail du Réseau-DESC sur la...

Le Réseau-DESC a élu un Conseil nouveau pour la période 2019-2021.

Les élections, qui se sont déroulées du 13 au 30 novembre, et ont présenté 24 candidats, ont recueilli 141 votes des membres organisationnels du réseau, ayant abouti à l’élection de

    ...
Pays : 
Etats Unies d'Amerique
Groupe(s) de travail : 
Responsabilité des entreprises
Litige stratégique
La Cour suprême du Kansas décide que le financement des écoles devrait être équitable et sufissant

En 2010, quatre districts scolaires, 31 élèves et leurs responsables légaux ont intenté des poursuites contre l’état du Kansas alléguant qu’à la suite des compressions budgétaires dans l’enseignement public commencées en 2009, les écoles n’avaient pas suffisamment de fonds et une partie de ces fonds était répartie de façon inéquitable, en violation de l'article 6 de la Constitution du Kansas (régissant la prestation de services d’éducation), des lois étatiques et des clauses des Constitutions du Kansas et des États-Unis relatives à l’application régulière et la protection

Pays : 
Etats Unies d'Amerique
Pays : 
Etats Unies d'Amerique

United States of America

Primary tabs

Landmark Ruling Restricts Immunity of the International Finance Corporation of the World Bank Group

At the founding of international organizations like the IFC, United Nations, and International Monetary Fund at the close of World War II, the U.S. Congress passed the International Organizations Immunities Act of 1945 that granted these international organizations the "same immunity from suit . . . as is enjoyed by foreign governments,” although organizations could limit or expand immunity in their charters. From 1945-1952, courts followed the Department of State view that because foreign governments had absolute immunity, so should the international organizations.

On 3 April, we hosted the first of a series of public webinars that will be held throughout the year as part of our global campaign on corporate capture.

In this first webinar, ESCR-Net’s Corporate Accountability Working Group introduced ...

ESCR-Net has elected a new board for the period 2019-2021. The elections ran from 13–30 November, featured 24 candidates and elicited 141 votes from the network’s organizational members, resulting in the election of:

  • Maha Abdallah (Al
  • ...
Country: 
United States of America
Working Group(s) / Area(s) of Work: 
Corporate Accountability
Strategic Litigation

The Institute for Agriculture and Trade Policy (IATP) published a brief report defining what agricultural dumping is and the negative effects it has on...

Developed by an ESCR-Net Member
Kansas Supreme Court decides school funding should be equitable and adequate

In 2010, four Kansas school districts, 31 students, and their guardians sued the State of Kansas alleging that cuts in public school budgets beginning in 2009 had left schools inadequately funded and that portions of the funding were inequitably distributed, in violation of Article 6 of the Kansas Constitution (regulating education provision), state statutes, and due process and equal protection clauses of the Kansas and United States Constitutions.

The Center for Reproductive Rights (CRR) published a briefing paper on the barriers adolescents face in realizing their sexual and reproductive health...

Developed by an ESCR-Net Member

Global Witness, the author of the report, Defenders of the Earth, showcases their research on the 200 land and environmental defenders’ deaths in 2016. The increasing suppression of environmental and land rights activism in many countries is spreading, and their right...